4 oct. 2013

Des sorties sympathiques

L'été est terminé... l'Automne est arrivé.

Nous avons eu encore de belles journées, alors, nous en avons profité pour faire quelques sorties. C'est bien agréable avec ce temps. 

Au Parc de la Coulée Verte

C'est un joli parc, pas très loin de la maison. Il y a une belle promenade à faire, quelques animaux, et surtout, ce parc donne sur les pistes de décollage de l'aéroport d'Orly. 

C'est très sympa de voir les avions décollés. Ils sont très gros et font beaucoup de bruit.


Ce jour là, tous les cygnes étaient sortis du lac pour se promener dans l'herbe, c'est impressionnant. Il y avait beaucoup de bébé.

Et maintenant, Youpii, nous voilà à l'aire de jeux : toboggan, cabane, sable, on peut bien s'amuser.

 


Valentin découvre le sable

Maintenant que mon petit frère marche,
 on peut profiter ensemble

Allez Papa, dépêche toi !! 

Et le soir, on regarde ensemble un livre avant d'aller dormir



***************


Au Port aux cerises

Un mercredi après-midi nous sommes allés à la découverte d'un nouveau parc. Tata Marie-Aude et Evan nous ont accompagnés. 
Nous sommes allés de l'autre côté du Port aux Cerises, une partie du parc réservé aux enfants. D'ailleurs, ça s'appelle "Le Royaume des Enfants".
Il y a énormément de choses, mais où donner la tête !!


Nous avons fait un circuit en voiture. C'est génial !!




Puis un tour de Canoé. Le monsieur nous a donné les rames, c'était rigolo de s'en servir, mais pas forcément évident.


La pêche aux canard aussi. Je suis une pro, j'ai été plus rapide que mon cousin en plus.

  



Une petite pause !

Et pour terminer, nous sommes allés jusqu'au Poneys Club. On a vu beaucoup de poneys, chevaux, des cavaliers. Moi je voulais faire une petite balade à poney, mais il y avait trop d'attente. Une prochaine fois.

Nous avons pris le chemin du retour et dit aurevoir à Tata et Evan, nous nous sommes vraiment bien amusés tous les 2. Valentin était là aussi, mais il est trop petit encore pour monter dans les voitures ou les barques. Comme à côté de la maison, il y a un petit square, nous nous sommes arrêtés un petit peu. Et mon petit frère s'est bien régalé ! 





Et moi aussi, il me restait encore un peu d'énergie...


... mais une fois à la maison, le canapé m'a attiré, 
et là ... HS ! :-))
 

3 commentaires:

  1. C'était une super après-midi ;-) gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces balades, ça donne envie de venir avec vous !!!! Bon je pense qu'on va attendre les beaux jours maintenant !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Si on est bien couvert, on peut y retourner avant les beaux jours quand même !

    RépondreSupprimer