12 sept. 2013

Soline : la rentrée scolaire

Après les vacances, je suis retournée 2 jours à la crèche, car Maman travaillait. J'ai pu dire au-revoir à mes petits copains et copines, ainsi qu'aux éducatrices. 
Maman leur a préparé une petite photo souvenir qu'elles ont accrochée dans la section, avec un peu d'émotion ...



Mardi 3 septembre

J'ai fais ma rentrée à l'école maternelle, en petite section. 
J'étais toute contente d'y aller, avec mon sac a dos à roulette. Papa, Maman et Valentin m'ont accompagnée dans la classe.

Essayage du sac à dos la veille

Fière dans la classe


Ma maîtresse s'appelle Céline, et c'est aussi la Directrice de l'école. Alors le vendredi, ce sera un maître qui nous fera la classe en remplacement, il s'appelle Denis. Et l'Atsem qui est avec nous en classe c'est Afaf.
 Nous sommes 31 enfants dans la classe, ça fait beaucoup quand même.

Le jour de la rentrée nous sommes restés à l'école que le matin. La vraie rentrée c'était jeudi. Donc l'après-midi à la maison. J'ai fais ma grande, et je n'ai pas voulu faire la sieste, sauf que quand nous sommes sorties faire des courses, je me suis endormie rapidement. Ca fatigue l'école !! LOL




Jeudi 5 septembre

Me voici prête pour la grande journée d'école.


Le matin, Maman et Valentin me dépose au centre de loisirs. J'y reste de 7h15 à 8h20 à peu près. Les animatrices sont très gentilles, et moi je reste tout le temps avec Géraldine. 
Le midi je mange à la cantine. Et le soir à 16h30, je retourne au centre pour 30 minutes, le temps que maman se sorte des bouchons. 


Mercredi 11 septembre

Le mercredi c'est repos, ni centre de loisirs, ni école. Tout le monde à la maison. 

Youpiiiii !!



2 commentaires:

  1. Et voilà, tu es belle et bien une grande fille maintenant !!!

    Tu verras que tu vas faire pleins de choses sympas à l'école et tu vas te faire pleins de copains et de copines.

    Gros bisous ma Soline.

    RépondreSupprimer
  2. une grande fille!!! Bravo Soline pour cette rentrée réussie!! gros bisous

    RépondreSupprimer