29 mai 2013

Soline et Valentin : Le Baptême

Dimanche 19 mai était un grand jour pour Valentin et moi même : nous avons été baptisés !! 

Parents, frère, Grands parents, tontons, tatas, cousines, et surtout parrains et marraines nous ont accompagnés pour cet événement. 
Tonton Paulo et Tata Claire sont les parrains et marraines de Valentin, et pour ma part, c'est Tonton Rémi et Tata Sandrine.

La cérémonie s'est très bien passée. Il y avait 5 autres baptêmes en même temps. Ca en faisait du monde dans l'église.


Quelques photos avant de rentrer dans l'église


Les enfants attendent sagement le moment 
de rentrer dans l'église



Et voilà ça y est, le grand moment est arrivé. Tout le monde a pris place dans l'église, et la cérémonie commence avec le prêtre. Maman a lu un petit texte, ainsi qu'une prière.

L'imposition des mains par le prêtre

Remise du vêtement blanc par nos marraines


La Lumière, avec nos parrains


Les 2 réunis


Le grand moment du Baptême


Nous avons tous les 2 été très sages et très attentifs. Personne n'a pleuré. Et pourtant quand j'ai vu le prêtre baptiser les autres enfants, j'ai dis à Maman que je ne voulais pas avoir de l'eau sur la tête. Et quand ça a été mon tour je n'ai rien dit. Bah oui suis grande moi !! 

Les grandes copines à la fin de la cérémonie


A l'issue de la cérémonie, nous nous sommes tous retrouvés dans un petit restaurant. Nous avons très bien mangé, et le chef nous avait préparé pour le dessert une jolie pièce montée en forme de Berceau.


Avec nos parrains et marraines

Avec papa et maman


Et voici les dragées que nous avons offerts en souvenir


Merci à tous pour votre présence, ainsi que pour tout ce que vous nous avez offert 
(bijoux, couverts, vaisselles, vêtements, argent...)

 Merci, merci !!

1 commentaire:

  1. Quelle magnifique journée et quelle fierté pour moi d'être Marraine de ma petite princesse !!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer